jeudi 29 janvier 2015

L'absence

ces derniers temps de ce blog n'a rien d'euphorique, rien non plus de dramatique.
Mon quotidien devient affreusement banal. Une vie pour le travail, entre neuf et treize heures par jour, pas le temps ni l'énergie pour les divertissements, pour les nouvelles rencontres, et pour écrire encore moins. Toujours Bastien, depuis quatre mois maintenant, une nuit chez l'un, une nuit chez l'autre. Une espèce de vie de couple dépassionnée, sans sexe (ou vraiment une fois par mois), avec un jour sur deux des sms débordants de banalité.



Mais quelquefois l'imprévu, le weekend, avec l'éternel retour de Jack, ce mec de vingt ans qui demande chaque semaine à me voir, moi qui ne correspond a priori en rien à ce qu'il cherche.



Alors même crevé, sans envie mis à part celle de dormir, je me demande comment refuser. Hyper actif, il ne me laisse pas dormir, mais quelle explosion géniale de spontanéité et de fraîcheur à chaque fois !

Et puis patatra. Réaliser qu'on mène la même vie que tout le monde (ce que j'ai fui toute ma vie jusqu'à présent, sans même le savoir), qu'on a abandonné le sport, que toute perspective de projet personnel est impossible, et qu'on en peut plus, qu'on aimerait reprendre une vie de bohème en vivant de peu. Puis, consciemment ou inconsciemment foirer son travail, devenir indéfendable, devoir bientôt faire marche arrière et revenir professionnellement à la case départ.

Une aventure recommence bientôt.






20 commentaires:

  1. C'est quoi encore le titre de ton blog ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Non tu n'as pas la vie banale de tout le monde, mais la vie banale de nombreux homo du milieux.
    Qui tentent quand ils en ont l'énergie, de fuir l'ennuie de leur vie toute entière en simulant l'éclate avec des inconnus aussi pommés et en fuite de réalité qu'eux.
    S'éclater, être bohème c'est être libre de sa queue, libre de son cul, libre de l'argent que tout cela coute .
    Tu ne l'as jamais été , seulement tu l'as cru. Comme beaucoup car on vous formate pour penser que la liberté c'est ça, ça évite que vous la cherchiez ailleurs.
    Vas donc faire une orgie, tu te sentiras vivant quelques temps et tout le monde sera content ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Le donneur de leçons de 1h30 du mat'!
      Où as tu pu comprendre que "vie de bohème en vivant de peu" faisait référence au cul ?...
      Rêvasser, bailler aux corneilles, gagner de l'argent par de petits contrats ponctuels, se promener, et puis oui, sortir un peu le soir et faire des dîners simples avec des connaissances, ça peut être ça la liberté.
      Et pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, oui, faire l'amour aussi.
      Après relax, juste un peu de politesse : cache ta frustration.

      Supprimer
    2. C'est exactement ça que je ressens souvent. Qu'est-ce qui nous fait nous accrocher à tous ces schémas ? Oui, bailler, rêvasser, vivre de peu mais de bien, et oui faire l'amour ausii. Salut Quentin.

      Supprimer
    3. Pour moi c'est pas ça du tout la liberté, gagner des sous dans un job ou on est pas épanouie pour consommer avec d'autres consommateurs. mouai... étrange vision de la liberté. en tout cas c'est pas la mienne.
      Je ne vois pas de frustration dans les coms, pourquoi toujours penser que les gens qui n'aiment pas et ne comprennent pas vos choix sont aigrie? On peut dire qu'on trouve ça incohérent, qu'on n'aime pas, qu'on trouve ça limite malhonnête intellectuellement et c'est tout. la frustration ou l'aigreur ça sous entend qu'on voudrait vivre ça..Moi si j'avais les moyens financiers de quentin (qui sont forcément conséquent quand on lit ce blog )je ne vivrais pas comme ça, ça m'intéresse pas, ça m'inspire pas et ça me fait même pitié. Je suis heureux dans mon équilibre et la quête d'équilibre de gens qui n'y parviennent pas me fait pas rêver non. Alors faut pas utiliser les mots n'importe comment ... l'aigreur et la frustration ça n'est pas ne pas aimer, ne pas comprendre et avoir pitié de ce qui pour nous sont des erreurs évitables qui font perdre beaucoup de temps.

      Supprimer
    4. Si tu lis mes réponses aux commentaires sur ce blog, tu verras que je suis ouvert à ceux qui ne vivent pas comme moi, qui ne pensent pas comme moi, qu'il m'arrive de faire amende honorable et même parfois de faire marche arrière. Dans ce cas précis je maintiens le terme "frustration" en constatant que suite à mon évocation d'un quotidien professionnel qui ne me convient pas, on me ramène à des habitudes sexuelles (que je ne vis même plus) comme si elles en étaient là cause. Et la manière de le dire est tout aussi importante. Lorsqu'on se borne à ce point sur la surconsommation sexuelle dont je ne parle même pas ici et qu'on me l'envoie au visage avec si peu d'égards, j'imagine alors l'obsession qu'elle doit représenter pour le lecteur en question...

      Supprimer
    5. Ceci dit je ne vois pas où nos avis divergent quand tu dis :
      "Pour moi c'est pas ça du tout la liberté, gagner des sous dans un job ou on est pas épanouie pour consommer avec d'autres consommateurs. mouai... étrange vision de la liberté. en tout cas c'est pas la mienne."

      Quant à mes considérables moyens financiers il fait arrêter de fantasmer également. Je gagne 1500€ par mois en vivant à Paris, vivant dans un appartement de 28 m2. Je ne suis pas à plaindre, mais avec les heures que je fais, je suis au dessous du smic horaire.

      Supprimer
  3. Je suis toujours épaté par l'aigreur (pour ne pas dire plus) de certains commentaires sur ton blog!! MAis moi aussi, je me contenterais bien de cette "vie de bohéme en vivant de peu", "Puis, consciemment ou inconsciemment foirer son travail, devenir indéfendable, devoir bientôt faire marche arrière et revenir professionnellement à la case départ"....il y a des moments d'ailleurs où je me demande si je ne prends pas cette voie...mais , je me retiens. du fait de mes"obligations familiales", et que je fais un peu comme tout le monde aussi. Après, c'est peut-etre une question d'équilibre à trouver , entre le "ce qu'il faut faire" pour avoir un peu de fric pour vivre, et le temps nécessaire à vivre, qui ne doit pas être celui du boulot, et que tu occcupes très bien!

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce que je comprends pas trop c'est le positionnement avec bastien. Ca fait a la fois vieux couple dépassioné comme tu dis ou bons potes qui se voient pour fuir un peu la solitude, mais dans sa tête vous êtes ensemble? Ou alors c'est comme toi vous vous voyez mais lui fait aussi d'autres choses de son côté? Je me demandais juste si ct un non dit ou si c'est parfaitement clair et transparent pour lui cet espèce de détachement que tu sembles exprimer ici? S'il tomberait de haut en lisant ce que tu dis ici ou s'il en a probablement conscience?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "bons potes qui se voient pour fuir un peu la solitude" c'est un peu ça.
      Même si nous en parlons jamais, je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Pas de déclaration d'amour, pas de jalousie, pas de projets communs, pas de dialogue sur nos sentiments respectifs ou sur nos éventuelles autres conquêtes. C'est un non-dit, et je pense que comme moi, il veut de tout sauf d'une histoire compliquée. On a envie de dormir ensemble on dort ensemble, ce n'est (presque) pas plus compliqué que ça.

      Supprimer
  5. quand deux âmes se comprennent sans se parler, n'y a t'il pas un début de relation durable voire plus ?

    stef_dgcab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relation durable sûrement, relation amoureuse pas nécessairement...

      Supprimer
    2. dans l'échange de SMS on dirait un vieux couple c'est touchant :' )

      il ne manque plus que "n'oublie pas de ramener du pain" ou "pense a ranger le lave-vaisselle" et là on tombe dans "la même vie que tout le monde"

      stef_dgcab

      Supprimer
  6. Pour l'anonymat de bastien faudra repasser avec le texte suffit qu'il soit dans les parrages voir plus pour certains pour mettre un visage, voir une queue sur un ex plan cul d'un soir...

    RépondreSupprimer
  7. Jack qui ne répond pas aux plus de 25 ans, tu as dû être l'exception ! Autant la description que tu as faite de Jack le rend très attirant, autant ce message sur son profil un peu sectaire tranche un peu. Il en a parlé avc toi? Ça voudrait dire que ceux qui mettent ça sur leur profil faut pas en tenir compte ?

    RépondreSupprimer
  8. Mon pauvre! Tu as ete bien acceuilli'pour ton retour!

    RépondreSupprimer
  9. ptain c'est calme en ce moment, donne des nouvelles ! ;)

    stef_dgcab (bourré sortant de boite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf :( alors je te souhaite un bon et prompt rétablissement

      stef_dgcab

      Supprimer