lundi 24 mars 2014

Voir partir ce monde

c'est aussi quitter ça : les potes coquets qui t'écrivent car ils sentent que tout leur échappe, que la vie qu'ils ne veulent pas quitter va devenir dure pour eux. 
Oui à Paris vieillir est plus dur qu'ailleurs pour un homo. 

Voici le genre de torture que je reçois, et que j'ai conservée. Une complainte reçue le lendemain d'une sortie à l'Aquaboulevard entre jeunes et vieux minets, qui fut a priori pour tous un moment de légèreté :



Ce qui m'a frappé n'est pas tant le fait de prendre conscience d'un coup de vieux (moi aussi je les accuse), mais d'en déduire : " Quelle zone devrais-je reprendre ne main ?", comme si on pouvait palier à la dégénérescence de la chair.

Se lamenter de se voir vieillir est normal, en tout cas concevable. Considérer ce vieillissement comme obscène et non naturel, voilà où est le problème.

Comment continuer à vivre heureux en pensant ça ?



  

9 commentaires:

  1. Quentin, tu tournes en rond…
    Perso je vieillis pas, sans doute car je n'ai jamais fait d'autres excès que de bonnes choses.Et aujourd'hui, l'âge de mes nouveaux amis rajeuni chaque année…Car c'est aussi un état d'esprit d'être jeune.
    Vieillir pour un homo n'est pas pire à Paris qu'ailleurs. Ce qui est pire pour un homo parisien c'est vieillir seul…et mal (parcequ'on n'a pas fait ce qu'il fallait avant).
    Lire ton blog ces derniers mois est un réconfort dans le doute (car il faut toujours douter) quand on n'a pas eu cette vie présentée comme un modèle unique, d'homo de base (a fortiori parisien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois (et peut être pour la centième), jamais je n'ai prôné quelconque modèle. J'ai juste raconté une vie que chaque jour je me félicite d'avoir vécue, tant elle m'a apporté.

      Supprimer
  2. Vieillir pour un homo c'est difficile à Paris et ailleurs… Ce "milieu" est tellement centré sur l'image que forcément on se pose toujours des questions par rapport aux physiques.
    Paris est bourré de mecs accro aux bogosses BF… c'est tellement hypocrite de dire que le physique compte pas. Oui je suis comme tous les PD je fais attention à mon physique et j'ai peur de grossir ou de devenir moche et indésirable.
    Faut arrêter l'hypocrisie et ton pote a raison de se poser ces questions. Meme s'il ne doit pas être obsédé et vivre sa vie en vieillissant comme tout le monde.
    Fareed

    RépondreSupprimer
  3. En même temps le problème avec les vieux gays c'est qu'ils se trompent de cible aux lieux de draguer des plus jeune ils devraient s'attaquer à ceux de son age

    RépondreSupprimer
  4. Arrêtons de geindre sur le vieillissement, vieilllir c'est vivre. Ayons une pensée pour ceux qui n'ont pas eu cette chance et qui sont morts dans les années 80 et 90 à trente ans. Olivier

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que la vie de certains tourne principalement autour de ces préoccupations dérisoires. ...quelle fable!

    RépondreSupprimer
  6. Une "si longue" absence après avoir posté un article tel que celui-là n'est jamais très bon signe... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Et alors? Ton silence devient bien long. Olivier

    RépondreSupprimer
  8. vous inquiétez pas, il est vivant ^^ je l'ai croisé avant hier

    Le Petit Stéphanois

    RépondreSupprimer