jeudi 23 janvier 2014

Retrouvé Jérôme,

dormi chez lui pour la première fois, puis redormi chez moi avec lui, et gros blocage. De moi. 
Pas assez de désir comme je le craignais, ou plutôt pétrifié devant trop d'attentes ?
C'est sûrement ça : qu'on attende de moi quelquechose que je ne suis plus habitué à donner. S'embrasser sur la joue, rester plus ou moins à distance, quelquechose cloche évidemment. Déjà un mois que Jérôme attend, patiemment, que je cède.

Dans ma bonne vieille habitude de séparer mes vies, je ne m’empêchais pas pas d'aller au sauna Sun City en pleine fashion week
Certes le Sun City est à présent désert, de plus en plus mal fréquenté, et ils ont encore augmenté les prix et réduit le nombre de personnes de l'équipe de ménage.
Mais surtout je me suis ennuyé. 
A part un personal shopper de passage (et un peu coincé) la soirée fut morte.
Je ne me voyais pas m'enfermer dans une cabine moi que rien n'amuse plus à présent que la liberté des exhibition multiparnetaires.

Au passage, je me rappelais un article lu récemment. Au delà du fait qu'il me donne assez d'énergie pour batifoler pendant 6 heures sans coup de pompe, cet article me confortait sur le fait que le Redbull était la boisson idéale pour traîner dans des lieux de drague comme ceux là.



Justement, j'y ai reconnu des mecs autrefois croisés au même endroit.Rien ne change vraiment. J'y ai aussi croisé Cyprien (évidemment, c'est son Q.G.) et aussi Niklas, que je n'avais pas revu depuis ce jour de mai où il m'avait rayé de sa vie. 
"- Je ne me rappelle plus." a été sa phrase pour justifier du fait qu'il m'ait alors expédié si brutalement.
Je fais alors le parallèle avec mon histoire actuelle, avec Jérôme : Je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai davantage de mal à faire partir notre histoire qu'avec Niklas. Est-ce moi qui n'en suis plus capable (il n'y a pourtant que huit mois d'écart entre ces deux love stories), ou est-ce que Jérôme et moi ne sommes simplement pas compatibles ?...

Je recroisais Cyprien, et nous faisions le même constat : le Sun City c'est plus ce que c'était. Certes il a réouvert jusqu'à six heures du matin toutes les nuits, mais il en a profité pour augmenter son prix. C'est officiel, les vingt euros que coûtent l'entrée ne valent plus le coup.
On me conseille le Gym Louvre le jeudi soir. Entrée à six euros, clientèle un peu plus âgée, paraît-il mais très nombreuse.

Je restais dubitatif, et décide ce soir de ne pas insister. Je préférais repenser aux longues nuits de débauche, au choix colossal de mecs qui arpentaient les couloirs du Sun il n'y a encore pas si longtemps, des rencontres décisives que j'avais pu y faire, et je devais me faire à l'évidence :
Non, ça ne m'amuse plus.
Et quelquechose est bien en train de changer.

Et je pouvais situé le moment exact, pendant nos vacances de Noël en Allemagne, où ça a basculé. C'est depuis cet instant que les mecs me font moins envie.
Sans réellement prendre conscience de ce qui se passait alors, j'avais passé mes vacances à écrire quasi quotidiennement dans mon pieu, en me réveillant en fin d'après-midi, et à publier en décalé sur ce blog.

En rentrant en France je considérais avec recul et un œil différent cette chasse perpétuelle aux mecs. Les réactions à certains de mes posts me laissaient toujours aussi dubitatif, mais j'aimais cette caisse de résonance, au point d'y répondre dans un train ou dans un hall de gare.
D'autres commentaires aussi me poussaient à continuer, et me rappelaient qu'il ne faut jamais céder à la tentation de la honte.
Même si on se calme tout doucement, on garde le besoin de cette substance :  l'odeur des torses et la texture des lèvres, on aime toujours ça.

Et si on a des ailes, c'est pour voler.





3 commentaires:

  1. penses tu que le dimanche en journée le sun est mieux peuplé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Sun est pas mal peuplé le dimanche en fin d'après-midi, mais c'est une ambiance de dimanche quoi. Tout le monde fait la gueule et ne pense qu'au lundi matin...

      Supprimer
  2. c'est vrai le sun city est plus ce qu'il était.. tjs les mêmes têtes et les gym queen qui ne peuvent plus... 20 e pour voir tout ça je préfère abandonner...gym louvre c 'est sympa mais là c'est pareil plein de bogoss mais qui se la jouent grave

    RépondreSupprimer