mercredi 6 février 2013

Situation très délicate

avec Jean-Baptiste, le fan de Mylène Farmer qui m'avait mit un beau râteau il y a plusieurs mois et qui jouait à un jeu étrange de petit copain depuis que je l'ai croisé par hasard à Beaubourg il y a deux semaines.

Par Luc, notre ami commun qui est parti aux infos, j'apprends qu'il ne s'agirait pas d'un jeu et qu'il aurait vraiment des sentiments pour moi. 
"- Coup de foudre" va même jusqu'à avancer Luc. 
Que faire, alors que ce Jean-Baptiste m’inonde de SMS comme si nous vivions déjà ensemble... ?


conversation avec Jean-Baptiste


Alors que Luc me conseille de laisser mourir le truc lentement, il me faut éclaircir la situation de vive voix : je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Jean-Baptiste, il s'est bien aperçu qu'il était carrément mon genre, que nous nous entendions bien, et que sexuellement cela pouvait fonctionner. Pourquoi donc ne pas être ensemble est-il en droit de se demander ?

conversation avec Luc

Alors je vais tout lui dire : les conquêtes multiples, mon incapacité à la fidélité, Wilfrid à l'autre bout du monde, la terreur des relations compliquées.
Je vais être malheureux, lui aussi, je vais me servir de lui et le larguer du jour au lendemain parce que la blague aura assez duré. Alors il vaut mieux pas.

Il m'a proposé un dîner chez lui ce soir, j'ai répondu non. Au restaurant. Pourquoi ? Parce qu'il faut qu'on parle, donc terrain neutre. 
S'il est assez malin il doit sentir venir le dîner compliqué.

Mais il faudra avant qu'il m'explique tout de même, aux hors-d'oeuvres par exemple, pourquoi il me rejette en avril 2012 pour me demander en mariage en février 2013.





5 commentaires:

  1. C'est là qu'on voit que t'as vraiment un gros problème mec.
    T'assumes rien, t'en es à avoir même peur de toi même.Tu grilles ta vie pour des bites.Et tu fais perdre du temps à d'autre avec tes jeux malsains.
    Bouges toi! T'es pas si clean dans ta tete que tu le dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je lui ai proposé un restau rapidement c'est justement pour ne pas lui faire perdre de temps. Quant à prétendre être parfaitement clean dans ma tête, je ne sais pas où tu as pu lire ça...
      C'est divertissant un moment les commentaires des types qui trouvent pas de mec mais un peu lassant j'avoue.

      Supprimer
  2. C'est compliqué tout ça.... Généralement c'est l'amoureux transi qui part le premier car dans le fond c'est sa manière de chasser à lui. Et dès qu'il a eu sa proie, ça ne l'intéresse plus puisqu'il s'est rassuré sur sa capacité de séduire. C'est juste mon opinion, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce Jean-Baptiste veut trouver un mari, avec des enfants, enfin la totale. Bref, il va avoir 30 ans, ne veut plus perdre de temps, et veut trouver le bon.
      En discutant un peu, pointant nos différences et restant distant, je n'ai pas eu besoin de lui sortir tout mon pedigree pour qu'il comprenne que je ne serai pas celui là.

      Supprimer
  3. Mouais. Je persiste dans mon opinion. Une vie sentimentale "sérieuse" ça n'est ni un plan de carrière ni un bien de consommation. Donc le Jean-Baptiste avec sa famille idéale programmée, je n'y crois pas une seconde. Je lui souhaite simplement de décider librement et à deux, surtout. Et finalement, de quoi je me mêle ?
    J'aime bien lire ton blog, ça me rappelle de vieux souvenirs (j'ai quelques heures de vol...) OM

    RépondreSupprimer