jeudi 28 février 2013

Je pourrais en écrire des pages,

j'y ai pensé d'ailleurs. Mais je vais faire court. J'étais chez ma pote Dorothée la semaine dernière et en entrant elle m'a lâché cette toute petite phrase : 
"- Hou t'as pris un petit coup de vieux depuis cet été".

Et c'est très possible. J'ai recoupé hier midi avec Lucie, que je vois très souvent, en lui posant la question. Réponse, après un silence suivi d'un démenti : 
"- En y regardant bien, c'est vrai que tu vieillis un peu mais ça te va bien."

Mais oui c'est ça. Ça me va bien. Fous toi de ma gueule en plus.
Il faut bien que ça arrive à un moment, et je crains que ce soit là.
Je passerai les conséquences, les questionnements, les corrélations avec des souvenirs récents, le fait de me rassurer avec une conjonctivite en train d'être soignée, ou une baisse de moral récente (ouais je marque vachement quand ça va pas super bien), les heures passées devant le miroir, les mecs auxquels je n'ose plus répondre, que je ne rencontre finalement pas.

J'en fais un peu beaucoup j'admets, mais pour la première fois je suis face à l'issue de ma période de (sur) consommation sexuelle.

Il me faudra bientôt faire un choix : m'assagir tranquillement en me disant que bordel, j'en ai quand même bien profité, ou bien compenser avec de la muscu et devenir un monstre, ou encore continuer comme si de rien n'était et devenir pathétique.


Avant de faire un choix, je me laisse le temps de la réflexion  et pars de ce pas changer de crème de jour. 



12 commentaires:

  1. oula ..... donc cet été tu sera tt sage au cap :o ????

    Le Petit Stéphanois

    RépondreSupprimer
  2. Avant de devenir un monstre, il te faudra beaucoup de constance dans la pratique de la muscu.... A moins d'y consacrer tout ton temps libre, le risque est faible. En revanche une pratique régulière permet de se sentir super bien dans sa peau et un corps dur ça plaît bien aux partenaires de jeu.. Et, réitérant une remarque précédente, j'ajoute que l'alcool fait vieillir prématurément. Si, si ! Peut-être bien qu'un peu de gym te permettrait aussi de diminuer ta consommation d'alcool. Ca vaut vraiment la peine de tenter le coup. OM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout les alcolos en cure de gym!
      Non mais LOL! n'importe quoi...
      Je savais que le milieux véhiculait les clichés sur la pseudo virilité et vie saine mais là c'est le pompom lol
      La gym permet de diminuer la conso d'alcool MOUAHAHA
      Hormis pour l'esthetique la muscu ne sert a rien.C'est même a terme néfaste pour le vieillissement du corps qui est alors souvent prématuré (on va rire dans le marais dans qq années lol)
      ce qui est recommandé c'est une vie équilibré, saine, avec de l'exercice et du repos, de la nouriture saine, le moins possible de consommations de substances toxiques (alcools, drogues,poppers etc ) et le moins de risque sanitaires possibles...
      Les concepts mercantilostylistiques de l'ethnocentré milieux homos sont en général l'exact opposé de ce qu'il faut pour vivre bien et vieillir bien.

      Supprimer
    2. Ce que j'apprécie chez les intégristes du hors milieu et du pouah le Marais c'est l'enfer, c'est leur sens de la mesure et du respect d'autrui. Leurs avis sont définitifs et sans appel car ils savent. Ils savent toujours tout d'ailleurs. Sauf converser. OM

      Supprimer
    3. Peut être que ce que tu appels intégriste du hors milieux ce st simplement des gens dont l'ouverture d'esprit,a mille années lumiéres de celles des gens du milieux qui ne baisent qu'avec leurs clones ou des gens répondant à des critéres dictés par des névroses, qui ne savent nouer aucune profondeur dans leurs rapports à l'autre s'il n'y a pas un préalable superficiel, qui, en somme placent l'humain comme la derniére de leurs préoccupations quotidienne, peut être que ces gens sont simplement exaspéré par votre entregents, votre ségrégationisme, par cette vie deshumanisé que vous érigez en modéle unique de la vie homo, la martelant parfois cruellement aux gamins qui pensent découvrir un milieux sympa et acceuillant lorsqu'ils tente de vous rencontrer...Peut être qu'il est temps que ceux qui refuse votre ethnocentrisme fondé sur le cul, la superficialité et le liberalisme sauvage en matiére de consumérisme humain, puisse enfin s'exprimer.
      D'ailleurs, il suffit de passer dans le marais pour constater qu'il n'est plus que l'ombre d ece qu'il était, tué a petit feu par la hausse des prix et cet esprit puant du milieux français et parisien ,que beaucoups de pd étrangers décrivent comme vraiment navrant et écoeurant aprés une premiére approche séduisante. Le marais , le milieux aujourd'hui c'est quoi? Une concentration tout sauf naturelle, de gens obsédé par l'apparence qui mélangent tout et toutes les valeurs, pensant que si l'on est musclé et poilu on est viril même si on ne sait même pas planter un clou et qu'on a besoin d'une bonne grosse queue dans le cul tout les soirs pour se sentir vivant, qui pense qu'on est une folle si on est raffiné et instruit, qui pense que baiser avec un clone ce n'est pas de l'égocentrisme, qui pense enfin que la liberté c'est faire n'importe quoi et oublier la valeur profonde de l'Homme.
      Le marais il y a 10/12 ans, c'etait festif, plein de jeunes simples et drôles, de terasses de café bon enfant avec une véritable diversité culturelle, sociale et économique... Aujourd'hui c'est un ramassis d'obsédé accrocs au cul et qui, s'ils ne sont pas aisés, claquent leurs salaires pour oublier la nuit comment ils le gagnent le jour.
      Je serais curieux moi, de voir si tes requetes, tes jugements et tes aprioris ne sont pas "définitifs" quand tu traines sur des tchats ou que l'on t'aborde dans la vrai vie...et si tu ne juges pas a l'aune d'une simple photo que toi, tu sais tout sur l'autre... Vraiment oui, je serais curieux de le savoir...

      Supprimer
    4. >> "cette vie déshumanisée que vous érigez en modèle unique de la vie homo"

      Ah bon ? qui l'érige en modèle unique de la vie homo ?! Des provocateurs comme Dustan ? Pillot-Chanteloube (post du 30/12/12) ? Mais qui d'autre ?...
      C'est simplement UNE manière de vivre (même si je ne lui attribue pas les qualificatifs que tu lui assènes et les schémas qui tu lui prêtes). En quoi te dérange t-elle ? Qui veut imposer ici son mode de vie à l'autre en l'accusant de "superficiel, ségrégationniste, ethnocentriste" et j'en passe ?
      Oui quand on m'aborde dans un bar ou sur un tchat sur un mode drague le physique de mon interlocuteur compte pour les réponses que je vais lui donner.

      Il y a 10 ou 12 ans tu as connu le Marais, soit (moi pas). Tu vas nous apprendre que ça ne marchait pas comme ça ? Certes c'était mieux quand tu étais jeune (évidemment). Certes tu ne t'y reconnais plus, mais personne n'ira t'attaquer, toi, sur ton mode de vie.
      C'est ce qui nous différencie.
      Notre monde ne nourrit pas d'aigreur par rapport au tiens.

      Supprimer
    5. N'y vas plus dans le Marais si ça t'est devenu si pénible. Et il n'y a pas que le secteur marchand. La préparation de la manif du 27 janvier a montré qu'il y a plein d'associations dynamiques. Dans la fourmillère qu'est Paris, il y a toujours le choix.
      Tu dis que c'était mieux il y a dix ans. J'ai déjà entendu ça. Et oui c'était mieux au début, il y a plus de trente ans... Tout évolue. Et pour faire dans le culturel, j'ajouterai que le duc de Saint-Simon trouvait déjà que la société du siècle de Louis XIV n'arrivait pas à la cheville de l'époque de Louis XIII. Nous changeons tous. Peut-être même que Quentin Mallet, un soir, assis sur son canapé aux côtés de son mari, son chat sur les genoux et buvant sa tisane bio, grognera en entendant de jeunes mecs ivres faire du bruit dans la rue.
      En gros, tu nous reproches d'aller vers les mecs qui nous plaisent physiquement. Ben oui c'est vrai. Un sourire moustachu, un triceps dessiné, une touffe de poils me rendent muet et tout timide. Et ma première pensée n'est pas d'engager une conversation sur les causes du réchauffement climatique mais d'espérer qu'il n'est pas passif.
      L'enfer ce n'est pas les autres mais ce qu'on a dans la tête. Un peu de gentillesse et de bienveillance, de l'optimisme et du recul rendent la vie beaucoup plus facile. Et accepter de prendre les gens comme ils sont.
      Pour te répondre, je ne vais pas sur les chats, ça me gonfle. Mais oui, je pense que la première impression est souvent la bonne mais je suis aussi partisan d'attendre et d'observer. Pas de chat, du concret immédiat. Donc je vais dans les boîtes à cul, de préférence à poil. Et j'adore ça. Et j'ai des copains que j'ai rencontré comme ça. Parfois même ils n'ont pas de moustache. Certains sont passifs. Ils ont de la conversation. Nous parlons du Marais au XVIIème siècle et de la démission du gouvernement bulgare. Oui il faut des sous pour entrer mais étant d'un naturel économe, je me contente de la boisson incluse dans le prix d'entrée. Oui je rentre toujours trop tard et je suis fatigué le lendemain.
      La vie est belle. Pense à ceux qui ont connu le Marais du début. La plupart sont morts. Ils n'ont pas eu le temps de regretter le Marais de leur jeunesse. Nous vivons et nous pouvons comparer. C'est une sacrée chance, non? OM

      Supprimer
  3. Désolé si mon commentaire paraît être un peu moralisateur mais je ne fais qu'exprimer une conviction profonde. Et j'ai testé ! OM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du sport j'en fais, et l'alcool je me mets minable une fois par semaine max. Je vais pas non plus vivre comme une bonne soeur pour me préserver davantage..

      Supprimer
  4. Ce qui fait vieillir prématurément et je l'ai constaté parmis mes potes, hélas (alors qu'on me propose toujours la carte jeune et la reduc étudiant au macro malgré ma grande taille ^^) c'est les sorties, l'alcool (une foi par semaine d'ivresse, c'est beaucoup même si tout les jeunes qui ont trop d'argent dans les poches font ça maintenant),le corps peut vivre et est conçu pour fonctionner sans jamais avoir besoin d'alcool rappelons le. Puis ce besoin de s'ennivrer veut bien dire quelquechose sur l'aspect psy non? Il y a aussi,je dirais de façon plus floue, le mode de vie du pd parisien. Nuits courtes et décalés,alimentation etc.
    Evidemment il y a aussi le facteur génétique et ça...
    Quand au sport depuis quand cela est il censé rajeunir? Je trouve que les boeufs qu'on croise dans le milieux font quand même globalement plus vieux que leur âge réel...(et le sont aussi à l'intérieur).
    Je ne connais pas un seul pd qui vive comme une délurée qui vieillisse bien..
    Et les compliment du genre "ca te va bien" ne durent qu'un temps car, si l'on vieillit tous, on ne le fait pas tous de la même maniére...TOUT les gens qui ont abusés te le diront, cela les a usé prématurément et comme on vie maintenant davantage aprés 40ans qu'avant c'est assez ennuyeux de passer la majorité de sa vie en portant sur le facies la réalité d'un mode e vie...
    En plus (a priori) t'es encore en bonne santé...si ça ne devait pas durer, cela ne ferait qu'ajouter... etc etc..
    Tu vas encore dire non, pointé la morale ou je ne sais quoi comme tu le fait dés qu'on tente de te conseiller mais puisque toi même tu entrevois la solution il serait peut etre temps d'avoir le courage et la volonté de la mettre en oeuvre...
    Sinon honnêtement quand tu auras 40ans il sera bien temps de pleurer..tu finiras comme tout les autres ...et franchement quand on voit comment sont les quadra qui vivaient comme toi à ton âge....et surtout quand on voit la qualité de ce qu'il peuvent encore mettre dans leur vie (et leur lit) on n'a pas envie de leur ressembler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, point de morale dans ce que tu écris, ça me semble plutôt de bon sens même...

      Supprimer