jeudi 31 janvier 2013

Ils ne reculent devant rien,

ils sont prêts à toutes les manipulations. Moi-même j'avoue utiliser parfois certains stratagèmes pour arriver à mes fins avec un mec, mais eux ils me surpassent. 

En ce moment je ne rencontre que ça. De Romain la bombasse qui me relance alors qu'il pourrait se taper qui il veut, à un mec rencontré la nuit d'avant mon départ en Guadeloupe au Sun City qui m'envoie des mots doux quotidiennement par sms, ou encore par Guillaume un nerd passé chez moi et dont je racontais brièvement le passage au milieu d'un article récapitulatif, et qui depuis m'abreuve de semi-déclarations. Il y a aussi ce fan de Mylène Farmer qui m'avait infligé un gros râteau il y a presque un an après m'avoir chauffé à une soirée, et qui m'embrasse aujourd'hui à pleine bouche dès qu'il entre chez moi et s'est comporte comme mon petit copain lors du dîner que j'organisais hier soir avec Luc.

Eux, ce sont les mecs qui cherchent du sérieux. C'est tellement devenu un genre à part que dorénavant on dira : dusérieux. 

Avant ils flirtaient pendant des semaines en te faisant la cour, en t'invitant au restau et t'offrant des cadeaux. 
Aujourd'hui les nouveaux amoureux font tout pour devenir avant tout ton plan cul régulier, et ensuite te dire :
"- On est bien ensemble, tu dis quoi de (insérer un ici un projet de vie) ?"
Et voilà, te voilà avec un petit copain sans même l'avoir voulu.

Ils n'ont aucun scrupule, ceux qui recherchent dusérieux, n'entendent pas quand tu leur dis que tu es un "papillon", et que pour le sérieux tu n'es pas "prêt", il ne croient pas quand tu leur dis qu'ils seront malheureux et toi aussi et donc "qu'il vaut mieux pas".
Mais ils sont meilleurs que toi, ils insistent, savent se faire oublier quelques jours pour mieux te dire en te réécrivant qu'ils pensent à toi. Ils cachent leurs défauts, leurs autres plans, te regardent avec des étoiles dans les yeux, font tout pour te prouver que la vie est simple, qu'ils sont d’humeur égale toute l'année, qu'ils te désirent tout le temps et que le sexe avec d'autres ne les intéressent plus.

Alors tu les revois, et parce que tu vieillis aussi, que t'as de moins en moins de choses à te prouver et de temps perdu à rattraper, et que tu trouves plus sympa de recoucher avec des mecs que tu connais parce que tu sais qu'il n'y aura pas de challenge et qu'en plus tu vas passer un reste de soirée sympa.

J'utilise parfois l'amour pour avoir le sexe, eux utilisent le sexe pour avoir l'amour. C'est vraiment dégueulasse !





7 commentaires:

  1. Mais non ça s'appelle juste un échange de bons procédés. ;)

    RépondreSupprimer
  2. moi qui cherche désespérement l'amour et du sérieux, suis envieux de tous ces mecs qui te proposent dusérieux -))) je pense qu'à Paris y'a que des tordus en même temps

    biz
    fareed

    RépondreSupprimer
  3. "J'utilise parfois l'amour pour avoir le sexe, eux utilisent le sexe pour avoir l'amour. C'est vraiment dégueulasse" ---> Personnellement je crois que c'est plutôt le fait d'utiliser l'amour pour le sexe qui s'avère plus "dégueulasse" que l'inverse. Mais bon c'est totalement subjectif :)

    RépondreSupprimer
  4. "J'utilise parfois l'amour pour avoir le sexe, eux utilisent le sexe pour avoir l'amour. C'est vraiment dégueulasse" ---> Personnellement je crois que c'est plutôt le fait d'utiliser l'amour pour le sexe qui s'avère plus "dégueulasse" que l'inverse. Mais bon c'est totalement subjectif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était du second degré, et pour la formule ;-)

      Supprimer
    2. Je poursuis ma lecture passionnante à plus d'un titre et j'en suis là ce matin. J'apprécie la formule et son second degré, très représentatifs je trouve de ton regard et de ce que j’aime lire ici...

      Supprimer