lundi 1 octobre 2012

Faut pas critiquer la province

on m'avait prévenu. Pourtant j'ai même pas réfléchi et je ne m'en suis pas privé. Et pas qu'une fois

Donc évidemment je reçois des mails d’insultes, et aussi des mails plus modérés :

(...) J'aime bien ton blog. Juste un truc, une petite remarque si tu veux, sois moins anti-provincial. Je dis pas que tu as tort sur le fond mais quand on y vit, ça a aussi ses charmes lol. J'ai parlé de ton blog à plusieurs mecs sympas, ils font tous la mm remarque ... 

(au passage même pour me pourrir la gueule, faites-le dans les commentaires, comme l'autre jour où je me suis bien fait clasher)
Au genre de message ci-dessus, évidemment je n'ai alors qu'une seule réponse :

J'y suis né, et j'ai fui. Et chaque fois que j'y retourne, je me souviens pourquoi je me suis barré

J'en avais même fait une page d'accueil de ce blog. C'est un peu sa raison d'être à ce blog... Mon temps perdu, c'était en province. Mais c'était y'a longtemps ça a peut-être changé...

présentation en ligne en 2012

A vrai dire, j'ai une autre réponse que je puis donner, un peu plus affinée  et plus juste :

Qu'il faille éviter de le dire je suis d'accord, mais c'est un blog, pas un article objectif ni un dépliant touristique. 
Donc forcément, si je vais dans une ville pourrie, je pense qu'elle est pourrie, donc j'écris qu'elle est pourrie. 
Si je me demande ce qui risque de plaire et de pas plaire, y'a plus de blog...

Non ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire